Sécurité

Tsahal approfondit son contrôle sur Khan Younès

Au sud de la Bande de Gaza, les opérations de l'armée israélienne se poursuivent.

1 minute
11 septembre 2025

ParGuitel Benishay

Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les forces de la 36e division ont achevé leurs opérations militaires à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, et se préparent maintenant à leurs prochaines missions.

Au cours des derniers mois, les forces de la division, notamment les combattants des équipes de combat des brigades Golani ont œuvré pour approfondir le contrôle opérationnel dans la zone et pour renforcer l'axe « Magen Oz » - un axe stratégique traversant la ville de Khan Younès d'ouest en est.

Les forces de Tsahal ont mené des centaines de frappes aériennes et d'artillerie qui ont conduit à l'élimination de centaines de terroristes, parmi lesquels des terroristes qui ont pénétré sur le territoire israélien et ont participé au massacre du 7 octobre.

Dans le cadre des opérations menées en collaboration avec les combattants du génie militaire, des dizaines de kilomètres de tunnels terroristes ont été détruits, notamment des tunnels comportant des chambres d'habitation du Hamas.

De plus, des centaines d'infrastructures militaires utilisées par l'ennemi à des fins terroristes ont été détruites, notamment des dépôts d'armements des organisations terroristes opérant dans la Bande de Gaza.

Tags