Les forces de sécurité annoncent avoir éliminé, le 10 août, un terroriste du Hamas impliqué dans l’enlèvement de Yarden Bibas le 7 octobre 2023 au kibboutz Nir Oz.
Il s'agit de Jihad Kamal Salem Najjar, affilié à des commandants supérieurs du Hamas, qui aurait également participé aux enlèvements et aux assassinats de l’épouse de Yarden, Shiri, et de leurs fils, Ariel et Kfir, dont les dépouilles ont été rapatriées en Israël à la fin du mois de février.

Yarden Bibas a été libéré le 1er février, après avoir été retenu 484 jours à Gaza, quelques jours avant le retour des corps de sa femme et de ses enfants. Il a passé la plupart de ce temps à l’isolement dans un tunnel, rarement exposé à la lumière du jour. Affamé, il ne recevait à manger que certains jours, ce qui lui a fait perdre 15 kilos.

“J'ai presque réussi à boucler la boucle aujourd'hui. Merci aux forces de Tsahal, au Shin Bet et à tous ceux qui ont participé à l'élimination de l'un des terroristes qui m'ont enlevé le 7 octobre. Grâce à vous, il ne pourra plus faire de mal à personne. Prenez soin de vous, héros.” a réagi Yarden Bibas. Il a toutefois précisé que la boucle ne se refermera complètement qu'avec le retour de tous les otages.