Israel Railways a annoncé mardi à la mi-journée la fermeture de la gare HaShalom de Tel-Aviv à compter de demain, mercredi, et jusqu'à mardi prochain, entraînant l'interruption complète du trafic ferroviaire dans la ville.
Cette fermeture empêchera toute liaison ferroviaire entre le nord et le sud de Tel-Aviv. Le trafic sera réorganisé comme suit :
Les trains en provenance du sud s'arrêteront à Lod
Les liaisons depuis Jérusalem et Modiin se limiteront à l'aéroport Ben Gourion
Les trains du nord desserviront uniquement la gare Tel-Aviv Savidor Centre
Dans son communiqué, Israel Railways justifie cette décision : "Suite aux perturbations du trafic ferroviaire causées par une panne électrique, nous avons décidé de saisir cette opportunité pour intégrer des travaux de sécurité essentiels initialement prévus en septembre."
La compagnie ferroviaire précise que cette démarche vise à "éviter un double préjudice aux usagers - à la fois maintenant et dans quelques semaines. Cette planification permet de concentrer les désagréments sur une seule période plutôt que de perturber le service à deux reprises, explique la compagnie ferroviaire israélienne.
Les voyageurs sont invités à se renseigner sur les alternatives de transport pendant cette période de travaux exceptionnelle auprès d'Israel Railways.