Tsahal s'est exprimé aujourd'hui (dimanche) pour la première fois concernant les informations rapportant la mort de la vedette de l'équipe nationale palestinienne de football, Souleiman al-Obeïd, et accusant l'armée israélienne d'en être responsable lors de tirs dans un centre de distribution d'aide humanitaire dans le sud de la bande de Gaza il y a quatre jours.
« À l'issue d'un examen préliminaire et approfondi, aucune victime n'a été recensée suite aux tirs de Tsahal dans les secteurs des centres de distribution de la bande de Gaza le 6 août », a déclaré le porte-parole de l'armée israélienne.
Sur le compte officiel de l'UEFA sur le réseau X, il a été écrit : « Un talent qui a donné espoir à d'innombrables enfants, même dans les périodes les plus sombres ».
La star égyptienne du club anglais de Liverpool, Mohamed Salah, a partagé la publication de l'UEFA en écrivant : « Pouvez-vous nous révéler comment il est mort et pourquoi ? ».
Le porte-parole de Tsahal pour les médias étrangers, le lieutenant-colonel Nadav Shoshani, a répondu à Salah : « Salut Mohamed, après un examen préliminaire, nous n'avons trouvé aucune documentation d'événements impliquant Souleiman al-Obeïd. Afin d'examiner de plus près, nous avons besoin d'informations supplémentaires ».
L'ancien footballeur français de Manchester United, Éric Cantona, a également réagi sur son compte Instagram à la mort d'al-Obeïd en écrivant : « Israël a tué la star de l'équipe nationale palestinienne alors qu'il attendait de l'aide à Rafah. Jusqu'à quand ce génocide peut-il continuer ? ». Une publication qui a recueilli plus de 380000 likes.
