Economies & sciences

Léonardo DiCaprio hôtelier en Israël

Non, ce n'est pas le titre de son prochain film, le comédien s'est associé avec la société Hagag dans un projet d'un hôtel de luxe à Herzliya qui vient d'être approuvé

2 minutes
28 juillet 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Léonardo DiCaprio hôtelier en Israël
Libre de droits

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

C’est officiel : le projet hôtelier haut de gamme porté par le groupe immobilier israélien Hagag, en partenariat avec l’acteur hollywoodien Leonardo DiCaprio, qui sera implanté à la marina de Herzliya, a été définitivement approuvé par la Commission régionale d’urbanisme de Tel-Aviv.

Le feu vert permet une extension significative des droits à bâtir, avec 51 000 m² de surface construite répartis sur deux bâtiments de 14 étages, contre seulement 10 000 m² prévus initialement lors de l’acquisition du terrain. Objectif : aligner l’hôtel en hauteur et en standing avec ses prestigieux voisins, les hôtels Okeanos et Ritz-Carlton.

En plus de l’espace hôtelier, 8 000 m² sont prévus en sous-sol, dont 1 500 m² destinés à des usages principaux comme une salle de conférences et des commerces. Il est toutefois précisé qu’aucune location de résidences de vacances ne sera autorisée dans ce projet.

Autorisation du groupe Hagag

Porté par la société Hagag Marina Herzliya Ltd, ce complexe comprendra 365 chambres réparties dans deux bâtiments, avec une piscine centrale, un centre de conférences, un restaurant gastronomique et des boutiques, le tout signé par le cabinet d’architectes Rani Ziss. et pour un investissement de 85 millions de dollars.

La pièce maîtresse : un quai privé pour yachts avec accès direct à l’hôtel, un atout rare dans l’hôtellerie israélienne.

La collaboration avec Leonardo DiCaprio ne doit rien au hasard. L’acteur, engagé de longue date dans les causes environnementales, a été séduit par l’orientation durable du projet, et participe à l’élaboration de sa vision écologique. L’objectif déclaré : faire de cet établissement l’un des hôtels les plus avancés du pays en matière de développement durable.

Selon les rapports financiers de la société, DiCaprio contribuera à la stratégie de marketing et de branding du projet, en échange de quoi il recevra environ 10 % des bénéfices. Lors de la répartition des revenus, 2,5 millions de dollars lui seront versés en premier lieu, avant que 22,5 millions de dollars ne soient distribués aux actionnaires de la société. Le reste des bénéfices, s’il y en a, sera réparti au prorata entre les partenaires, y compris DiCaprio.

Nul doute que la localisation exceptionnelle en bord de mer, combiné à un design iconique, et aux valeurs de durabilité, devrait donner naissance au prochain grand hôtel de luxe en Israël .

Tags