Sécurité

Elimination du chef du contre-espionnage du Hamas à Gaza

Amjad Mohammad Hassan Sha’er, le chef de la direction du contre-espionnage au sein du service de sécurité générale du Hamas a été éliminé par Tsahal.

2 minutes
25 juillet 2025

ParGuitel Benishay

Elimination du chef du contre-espionnage du Hamas à Gaza
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tsahal et le Shin Bet ont annoncé avoir éliminé mercredi, dans le nord de la bande de Gaza, Amjad Mohammad Hassan Sha’er, le chef de la direction du contre-espionnage au sein du service de sécurité générale du Hamas.

Cette unité du contre-espionnage est chargée de réprimer l'opposition interne, de prévenir les infiltrations étrangères et d'assurer la sécurité des hauts responsables du Hamas ainsi que de leurs actifs, à Gaza comme à l’étranger. Elle joue un rôle clé dans l’appareil sécuritaire du Hamas, notamment dans la collecte de renseignements permettant aux dirigeants du mouvement de prendre des décisions stratégiques et de mener des opérations contre Israël.

Parallèlement, les forces de Tsahal, sous le commandement du Commandement Sud et en coordination avec les services de renseignement militaire et le Shin Bet, poursuivent leurs opérations contre les organisations terroristes dans l’ensemble de la bande de Gaza.

La division 98 a intensifié ses activités dans la ville de Gaza. Au cours des dernières 24 heures, et sous la coordination de l’unité de feu de la 7e brigade, un poste de tir antichar ayant visé les forces israéliennes a été détruit. Aucun soldat israélien n’a été blessé.

La division 162 continue ses combats dans le nord de la bande. Tsahal agit à Beit Hanoun, Jabaliya, et dans les quartiers de Daraj et Tuffah. Les unités sur le terrain localisent et détruisent des tunnels et des infrastructures liées au terrorisme.

La division 99 est engagée dans le nord et le centre de la bande de Gaza, où elle poursuit le démantèlement d’infrastructures ennemies et l’élimination de terroristes.

Au cours de la dernière journée, l’armée de l’air israélienne a frappé des dizaines de cibles dans l’ensemble de la bande de Gaza. Ces frappes, menées en coordination avec les forces terrestres, ont visé des cellules terroristes, des bâtiments militaires, des tunnels de combat, des postes de tir antichar, des dépôts d’armes et diverses infrastructures liées au Hamas.

Tags