Hier soir, (jeudi), les pompiers et les équipes de secours sont intervenus en urgence rue Tuval à Jérusalem après qu’un incendie s’est propagé à proximité d’immeubles résidentiels et de synagogues. Le feu aurait démarré dans un commerce situé sous la synagogue de la communauté hassidique de Tchernobyl.
Deux personnes, piégées dans le bâtiment, ont été secourues par les pompiers et transférées au personnel médical de United Hatzalah après avoir souffert d’inhalation de fumée. Les services d’incendie poursuivent leurs recherches pour s’assurer qu’aucune autre victime ne soit restée à l’intérieur.
Par mesure de précaution, des rouleaux de la Torah ont été évacués d’une yeshiva voisine, de crainte que les flammes ne se propagent. Une photo publiée par le porte-parole de Hatzalah Unie montre l’un des rouleaux mis en sécurité.
Le maire adjoint de Jérusalem, Tzachi Brim, s’est rendu sur les lieux en compagnie de représentants de la communauté, afin d’évaluer les dégâts et de trouver des solutions rapides pour permettre la tenue du Shabbat dans les meilleures conditions.