International

La Russie remercie le Hamas pour la libération de Sacha Trupanov

1 minute
15 février 2025

ParIsraJ

La Russie remercie le Hamas pour la libération de Sacha Trupanov
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le porte-parole du Kremlin a remercié le Hamas pour la libération de Sacha Trupanov, citoyen russo-israélien, libéré aujourd'hui.

''Moscou se félicite de la libération d'Alexander Trupanov et exprime sa reconnaissance à la direction du Hamas pour cette décision'', a déclaré Dimitri Paskov, le porte-parole du Kremlin.

L'agence de presse gouvernementale russe, RIA, a couvert la libération de Trupanvov, sans mentionner une seule fois les mots ''organisation terroriste'' ou ''terroristes''. Elle écrit que le père de Sacha a été ''tué lors d'une attaque du Hamas'' sans faire état de la cruauté de l'attaque du Hamas et du massacre qu'il a perpétré, en particulier dans le kibboutz Nir Oz.

Le Hamas est qualifié de ''mouvement palestinien'' et Sinouar de ''défunt chef du Hamas'', dans l'article qui rapporte la libération des trois otages israéliens. Les soldats de Tsahal, quant à eux, sont appelés: ''les combattants de l'Etat juif''.

L'ambassadeur de Russie en Israël a qualifié l'accord de libération des otages d'accord ''d'échange de prisonniers'' sans aucun rappel des organisations terroristes.