Sécurité

Le cabinet de sécurité décide de ne pas rompre l’accord de cessez-le-feu

1 minute
11 février 2025

ParIsraJ

Le cabinet de sécurité décide de ne pas rompre l’accord de cessez-le-feu
Photo: Kobi Gideon GPO

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Après l'annonce du Hamas de la suspension de la libération des otages jusqu'à nouvel ordre, le cabinet de sécurité s'est réuni aujourd'hui (mardi) pour décider de la suite à donner à ce développement dramatique.

Tous les ministres ont apporté leur soutien à l'ultimatum du Président américain qui a exigé que tous les otages israéliens soient restitués avant ce samedi 12h sous peine de rupture de l'accord du cessez-le-feu.

Dans les faits, d'après un responsable israélien, le cabinet a décidé de poursuivre l'application de l'accord. En d'autres termes, si le Hamas restitue uniquement trois otages ce samedi comme prévu initialement et non tous les otages comme le demande Trump, Israël continuera à remplir sa partie de l'accord.

''La réunion du cabinet a duré 4 heures autour de discussions approfondies. Tous les membres du cabinet ont exprimé leur soutien à la demande du Président américain, Donald Trump, de libérer nos otages avant samedi midi et à sa vision révolutionnaire pour l'avenir de Gaza'', a précisé le responsable israélien.
Par ailleurs, déjà hier soir, le Premier ministre a ordonné de renforcer la présence militaire dans la Bande de Gaza.