Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Contrairement à l’image que l’Autorité palestinienne tente de transmettre, l’organisation a exprimé clairement son soutien aux terroristes relâchés des prisons israéliennes dans le cadre de l’accord entre Israël et le Hamas pour la libération d’otages israéliens maintenus en captivité à Gaza.
C’est ce qu’indique le site PMW dans un article qui cite de nombreux exemples de cette prise de position.
Juste après la signature de l’accord, le gouverneur de l’AP de Tulkarem Abdallah Kmeil avait annoncé, sur la page Facebook de son gouvernorat, que tous les terroristes seraient « accueillis en héros ».
Un haut responsable du Fatah, Tawfiq Tirawi, a célébré la libération des terroristes, les glorifiant comme « les géants de la loyauté, du sacrifice et de la détermination », méritant des « bénédictions ».
Quant au Conseil révolutionnaire du mouvement Fatah du président de l’AP, Abbas, il a publié une déclaration « partageant la joie » de la libération des prisonniers terroristes « héroïques » et a promis de poursuivre « la lutte par tous les moyens légaux » –terme palestinien qui approuve et promeut l’utilisation de la terreur contre Israël.