International

Donald Trump suspend les financements américains à un Etat anti-israélien

1 minute
3 février 2025

ParIsraJ

Donald Trump suspend les financements américains à un Etat anti-israélien
Photo: Gage Skidmore Wikipédia\n

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Donald Trump a annoncé cette nuit (dimanche à lundi) sur son compte Truth qu'il allait suspendre les financements américains à l'Afrique du Sud en raison des ''graves violations aux droits de l'homme'' qui y sont commises.

Rappelons que c'est l'Afrique  du Sud qui a initié la plainte contre Israël devant la Cour internationale de Justice de La Haye pour ''génocide'' à Gaza.

Le Président américain écrit: ''L'Afrique du Sud confisque des terres, se comporte vis-à-vis de certaines classes de populations de manière très mauvaise. C'est une situation dont la presse de gauche radicale ne parle pas. Il y a des violations des droits de l'homme en masse qui se déroulent sous nos yeux. Les Etats-Unis ne resteront pas sans rien faire. Nous allons agir. Je vais stopper les financements futurs à l'Afrique du Sud jusqu'à ce qu'une enquête complète sur la situation soit réalisée''.

En 2023, les Etats-Unis ont versé 40 millions de dollars d'aide à l'Afrique du Sud.

Le bras droit de Trump, Elon Musk, est né en Afrique du Sud. En 2023, il avait déclaré: ''Ils poussent explicitement au génocide des Blancs là-bas''.