Sécurité

Les terroristes les empêchaient de se soutenir mutuellement: nouveaux détails sur la captivité des quatre soldates libérées

1 minute
27 janvier 2025

ParIsraJ

Les terroristes les empêchaient de se soutenir mutuellement: nouveaux détails sur la captivité des quatre soldates libérées
Liri Elbag, Karina Ariev, Naama Levi et Daniela Gilboa lors de leur transfert à Gaza \nKhalil Kahlout/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

De nouveaux détails sur les conditions de captivité des quatre soldates libérées samedi ont été publiés.

Naama Levy a été détenue à part pendant une longue période avant de rejoindre ses quatre camarades enlevées avec elle: Daniela Gilboa, Liri Albeg, Karina Ariev et Agam Berger. Daniela et Karina étaient détenues ensemble pendant la majeure  partie de la période de captivité.

Leurs geôliers les empêchaient de se tenir la main ou de pleurer. Malgré cette terreur, les cinq filles ont trouvé des moyens pour se soutenir mutuellement.
Elles s'efforçaient de passer le temps en pratiquant des activités physiques malgré l'état de sous nutrition dans lequel elles étaient.

Quelques jours avant la libération de Daniela, Liri, Karina et Naama, elles ont été séparées d'Agam, un moment qui a été très difficile pour elles. L'une des quatre a même proposé de rester avec Agam, ce qui lui a été refusé.

Les soldates sont devenues encore plus proches après 477 jours passés en captivité. A l'hôpital, des espaces communs ont été mis à leur disposition afin qu'elles puissent continuer à se retrouver. La famille d'Agam Berger est venue leur rendre visite.

Agam doit être libérée ce jeudi.