Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le ministre des Finances et membre du cabinet de sécurité, Betsalel Smotrich (Hatsionout Hadatit), répondait hier soir en direct (mercredi) aux questions des internautes.
Concernant la guerre à Gaza et dans la perspective de l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, Smotrich a assuré: ''Nous préparons en ce moment un changement fondamental dans la manière dont nous gérons la guerre à Gaza. Nous préparons un enfer au Hamas. Je pense que nous n'aurions pas dû négocier avec le Hamas mais je le comprends encore moins quand dans quelques jours à peine nous arriverons plus forts à la table des négociations avec Trump à la Maison Blanche''.
Sur l'accord en cours de discussion pour la libération des otages, le ministre est catégorique: ''Cet accord laisse la majorité des otages derrière, nous n'avons pas le droit de l'accepter''.
Il a ajouté: ''La guerre à Gaza doit se terminer par la disparition du Hamas. Nous devons rester à Gaza pour très longtemps. Nous devons cesser d'avoir peur du mot occupation''.
Smotrich s'est également prononcé contre la mise en place d'une commission d'enquête dirigée par un juge sur les événements du 7 octobre, expliquant qu'il n'avait ''pas confiance dans le système''. ''Je suis pour une commission d'enquête indépendante qui retournera chaque pierre'', a-t-il affirmé.
La sécurité autour du ministre Smotrich a été renforcée ces derniers temps en raison de menaces sur sa vie. Il est désormais le 5e personnage le plus protégé de l'Etat.