Sécurité

Arrestation d’un chef terroriste dans la Kasbah de Shehem

1 minute
2 janvier 2025

ParIsraJ

Arrestation d’un chef terroriste dans la Kasbah de Shehem
Photo by Nasser Ishtayeh/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté dans la nuit (de mercredi à jeudi) un chef terroriste recherché au cours d’une opération menée par des hommes infiltrés de la police des frontières et des soldats de Tsahal. Cette intervention a été menée au sein de la Kasbah de Shehem (Naplouse).

Cette action a été lancée sur la base d’informations précises provenant des services de sécurité israéliens. Elle a eu lieu dans un café, au centre d’une zone sensible.

L’arrestation du terroriste, qui a été surpris, a été rapide et sans confrontation directe. Il a été transféré au Shin Bet pour y être soumis à un interrogatoire sur son implication dans des actions dirigées contre les forces de sécurité et les citoyens de l’État d’Israël.

Après l’interpellation, alors que Tsahal quittait la zone, de violents troubles ont éclaté, au cours desquels des terroristes ont ouvert le feu sur les forces de sécurité, et ont lancé des engins explosifs, des cocktails Molotov et des pierres. Les forces ont riposté par des tirs.