Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Après les députés d'Otsma Yehoudit, ce sont maintenant ceux de Yahadout Hatorah qui menacent de voter contre la prochaine loi budgétaire qui sera présentée à la Knesset cette semaine.
La coalition gouvernementale se retrouve fragilisée au point de menacer de tomber si ces députés mettent en application leurs menaces.
Les députés d'Otsma Yehoudit, le parti d'Itamar Ben Gvir, ont déjà voté contre plusieurs lois budgétaires en signe de protestation, d'abord pour exiger le limogeage de la conseillère juridique du gouvernement et désormais parce qu'ils estiment que le budget présenté par Smotrich est mauvais pour les policiers et les pompiers.
Ils sont rejoints par les députés de Yahadout Hatorah qui ont également décidé de se servir de ce levier pour exiger la promotion de la loi qui dispensera les élèves de yeshivot de service militaire.
Ce comportement commence à inquiéter en haut lieu puisque si les lois budgétaires n'ont pas de majorité à la Knesset, c'est le gouvernement qui risque de tomber.