Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le Premier ministre israélien, Binyamin Netanyahou, a adressé aujourd'hui (mardi) ses voeux aux Chrétiens à l'occasion des fêtes de fin d'année civile.
« Chers amis chrétiens, alors que vous vous réunissez avec votre famille et vos amis ce Noël, je souhaite à la communauté chrétienne d'Israël et du monde entier un joyeux Noël depuis la Terre Sainte. À l'heure où Israël se bat sur sept fronts, nous apprécions profondément le soutien indéfectible de nos amis chrétiens du monde entier.
Vous nous avez soutenus, vous nous avez soutenus avec résilience, constance et force alors qu'Israël défend notre civilisation contre la barbarie.
Le peuple d'Israël est uni pour défendre notre nation contre ceux qui veulent notre destruction.
Nous recherchons la paix avec tous ceux qui souhaitent la paix avec nous, mais nous ferons tout ce qui est nécessaire pour défendre le seul et unique État juif, dépositaire et source de notre héritage commun.
Israël est le chef de file mondial dans la lutte contre les forces du mal et de la tyrannie, mais notre bataille n'est pas encore terminée. Avec votre soutien et avec l'aide de Dieu, je vous assure que nous vaincrons.
De Jérusalem, ville de paix, je vous souhaite un joyeux Noël et une bonne année ».