Le Premier ministre Netanyahou a réuni et présidé aujourd'hui (dimanche) le cabinet de sécurité dans le nord d'Israël, au commandement nord de Tsahal.
Avant les débats du cabinet, Netanyahou a observé l'exposition d'armes saisies dans les villages du sud Liban par les forces de Tsahal pendant l'offensive terrestre. Certaines ont été découvertes dans les caves de maisons de particuliers.
Il a été informé par le Chef d'Etat-major Herzi Halévy et le commandant du secteur nord, le général Ori Gordin, des actions opérationnelles de Tsahal au Liban qui se poursuivent aujourd'hui.
En outre, le Premier ministre a visité un tunnel du Hezbollah reconstitué pour des besoins d'entrainement.
[video width="1280" height="720" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/12/IMG_9967.mp4"][/video]
Vidéo: Roy Avraham GPO
A la sortie de la réunion du cabinet, le Premier ministre a déclaré: ''De la même manière que nous avons agi avec force contre les bras du terrorisme de l'axe iranien, nous agirons contre les Houthis. La différence est que face à eux, nous ne sommes pas seuls. Les Etats-Unis et d'autres Etats comprennent comme nous la menace sur la navigation internationale, sur l'ordre international. C'est pourquoi nous allons agir avec force, détermination et intelligence. Je vous l'assure, même si cela prend du temps, le resultat sera là, comme pour tous autres bras''.
Netanyahou s'est adressé aux citoyens: ''Mais ce que je vous demande, citoyens d'Israël, c'est de vous armer de patience, de continuer à faire preuve de solidité comme vous l'avez fait jusqu'à maintenant, de respecter scrupuleusement les consignes du commandement du Front intérieur. Je vous demande de faire cela et nous nous chargeons du reste''.