Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Pour la deuxième fois en quelques jours, des terroristes ont ouvert le feu cette nuit (mardi à mercredi) sur un autobus emmenant des hassidim de Breslev sur la tombe de Yossef à Naplouse.
Contrairement aux consignes, ces derniers n'avaient pas coordonné leur visite avec Tsahal.
Le chauffeur du bus a été blessé. Les soldats de Tsahal sont intervenus, les 22 passagers ont pu être évacués sains et saufs. Le chauffeur blessé a été pris en charge sur place par les équipes médicales militaires.
Le porte-parole de Tsahal a publié un communiqué: ''Cette nuit un autobus avec à son bord des civils israéliens est entré sans coordination préalable sur le site de la tombe de Yossef à Naplouse en Samarie. Au moment où le bus est sorti du secteur, après avoir fait descendre les passagers sur le site de la tombe, des terroristes ont ouvert le feu sur l'autobus. Le chauffeur a été blessé légèrement par les tirs et pris en charge par Tsahal. Tsahal est entrée sur le site dès qu'elle a appris que des civils s'y trouvaient, afin de les évacuer, tous les civils ont été secourus. Ils ont tous été emmenés pour enquête auprès de la police israélienne. Nous rappelons que l'entrée des civils israéliens en territoires A est dangereuse et interdite par la loi''.