Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, a publié un communiqué dans lequel il condamne les propos de l'ancien grand rabbin d'Israël, le Rav Itshak Yossef qui a appelé les jeunes orthodoxes à ne pas servir dans Tsahal: ''Les propos de l'ancien grand rabbin, Itshak Yossef, doivent être condamnés. Nous n'accepterons aucun appel à refuser de servir de tous bords''.
Le Président de l'Etat, Itshak Herzog, a lui aussi condamné les propos du Rav Itshak Yossef: ''Je répète, je condamne avec vigueur tout appel au refus de servir, de se présenter à l'appel de Tsahal! Le service dans Tsahal est un immense mérite. Tsahal est à nous, à nous tous. Toute atteinte à son encontre est une atteinte à la sécurité de l'Etat d'Israël et de ses citoyens. Si quelqu'un ne l'a pas compris le 7 octobre, il doit se réveiller rapidement et se comporter avec responsabilité''.
Le porte-parole du parti Shass, de son côté, a précisé: ''Les propos du Rav Yossef témoignaient du besoin essentiel de se soucier de structures compatibles pour les jeunes orthodoxes qui souhaitent s'engager dans l'armée. Il n'a pas appelé à refuser de servir''.