Vie politique

Le Premier ministre condamne les propos du Rav Itshak Yossef

1 minute
15 décembre 2024

ParIsraJ

Le Premier ministre condamne les propos du Rav Itshak Yossef
Photo by Yonatan Sindel FLASH90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, a publié un communiqué dans lequel il condamne les propos de l'ancien grand rabbin d'Israël, le Rav Itshak Yossef qui a appelé les jeunes orthodoxes à ne pas servir dans Tsahal: ''Les propos de l'ancien grand rabbin, Itshak Yossef, doivent être condamnés. Nous n'accepterons aucun appel à refuser de servir de tous bords''.

Le Président de l'Etat, Itshak Herzog, a lui aussi condamné les propos du Rav Itshak Yossef: ''Je répète, je condamne avec vigueur tout appel au refus de servir, de se présenter à l'appel de Tsahal! Le service dans Tsahal est un immense mérite. Tsahal est à nous, à nous tous. Toute atteinte à son encontre est une atteinte à la sécurité de l'Etat d'Israël et de ses citoyens. Si quelqu'un ne l'a pas compris le 7 octobre, il doit se réveiller rapidement et se comporter avec responsabilité''.

Le porte-parole du parti Shass, de son côté, a précisé: ''Les propos du Rav Yossef témoignaient du besoin essentiel de se soucier de structures compatibles pour les jeunes orthodoxes qui souhaitent s'engager dans l'armée. Il n'a pas appelé à refuser de servir''.