Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le Premier ministre Netanyahou a publié ce soir (mardi) un message vidéo dans lequel il tend la main au nouveau régime syrien mais pose un avertissement.
''Nous n’avons pas l’intention d’interférer dans les affaires intérieures de la Syrie, mais nous avons l’intention de faire ce qui est nécessaire pour notre sécurité.
A ce titre, j’ai approuvé le bombardement par l’armée de l’air des capacités militaires stratégiques abandonnées par l’armée syrienne afin qu’elles ne tombent pas entre les mains des djihadistes.
Cela ressemble à ce que l’armée de l’air britannique a fait lorsqu’elle a bombardé la flotte du régime de Vichy, qui coopérait avec les nazis, afin qu’elle ne tombe pas entre les mains des nazis.
Nous voulons avoir des relations avec le nouveau régime en Syrie, mais si ce régime permet à l’Iran de s’installer à nouveau en Syrie, ou autorise le transfert d’armes iraniennes, ou d’armes de toutes sortes, au Hezbollah, ou nous attaque, nous répondrons avec force et nous ferons payer un lourd tribut.
Ce qui est arrivé au régime précédent arrivera également à celui-ci''.