Ces audiences doivent commencer demain matin (mardi) et s'étaler sur trois mois, avec trois audiences par semaine pendant 6 heures chaque jour.
Les familles du forum Tikva demandent que ces audiences soient reportées jusqu'au retour des otages.
Dans la lettre, les familles expriment leur inquiétude face au fait que le processus juridique se fasse au détriment des efforts du gouvernement pour ramener les otages. Elles estiment que tout retard dans la gestion de ce dossier met en péril les chances de sauver les otages.
De même Izhar Lipshitz, le fils de Yoheved, otage libérée et de Oded, toujours détenu en captivité, qui n'appartient pas au forum Tikva, s'est interrogé ce matin (lundi) lors d'une commission à la Knesset sur la pertinence de convoquer le Premier ministre, trois fois par semaine au tribunal en ce moment, alors qu'un accord pour la libération des otages est en vue. ''J'ai demandé ce qu'il se passerait s'il ne venait qu'une fois par semaine. C'est mon sentiment mais ce n'est pas fondé sur une compréhension juridique ou de la manière dont un procès doit se tenir. J'ai le sentiment qu'il faut maintenant que le Premier ministre se consacre à 100% sur les otages et le nord et sur tout ce qu'il se passe. D'un autre côté il ne faut pas annuler, mais cela ne doit pas être obligatoirement trois jours par semaine''.