Entre autres cibles, les bâtiments des renseignements et de la douane ont été visés à Damas mais aussi le centre de recherche principal de Syrie qui sert à Téhéran pour développer ses missiles.
Le Chef d'Etat-major, Herzi Halévy, a déclaré aux nouvelles recrues de l'unité Golani: ''Tsahal se bat sur quatre fronts: Judée-Samarie, Gaza, Liban et Syrie depuis cette nuit. Bientôt, ce sera à vous. Nous avons des forces terrestres extraordinaires. Tout cela a permis à Tsahal d'avancer et de protéger le pays même après une année difficile, même après une journée très difficile à Simhat Torah l'année dernière''.
Doron Kadoch, le correspondant militaire de Galei Tsahal estime: ''Israël attaque tout ce qu'il peut en Syrie et qui menace Israël. Les renseignements qui peuvent dans le futur servir nos ennemis, les entrepôts d'armes, le système de défense anti-aérienne. Les images des différents raids en Syrie donnent l'impression qu'Israël a décidé de saisir l'opportunité, d'attaquer largement autant que possible en profitant du chaos en Syrie''.