Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, a reçu aujourd'hui (dimanche) des membres de familles d'otages. Il leur a indiqué qu'il y avait des raisons d'être optimiste.
Sharon Sharabi, le frère d'Eli et de Yossi, z'l (tué en captivité) kidnappés du kibboutz Beeri, a déclaré à la sortie de cet entretien: ''C'était une rencontre très importante, lors de laquelle nous avons tenu à transmettre des messages très clairs en cette période critique et lors de laquelle nous avons éte informés des derniers développements dans les négociations. Le Premier ministre nous a dit que les conditions étaient mûres pour l'obtention d'un accord. Nous l'avons appelé à agir pour que tous les otages soient libérés. Il nous a répondu que leur retour ne se ferait que dans le cadre d'un accord global''.
Netanyahou a aussi assuré qu'il était prêt à un cessez-le-feu pour promouvoir un accord et a souligné que ce qui a fonctionné dans le nord peut fonctionner dans le sud.
''Il m'a promis qu'aucune considération politique ou de survie de la coalition n'entrerait en compte et a fait part de son optimisme quant à l'obtention d'un accord'', a encore ajouté Sharon Sharabi.