Sécurité

Violations des accords de cessez-le-feu au Liban : Tsahal riposte

2 minutes
30 novembre 2024

ParIsraJ

Violations des accords de cessez-le-feu au Liban : Tsahal riposte
Photo: Capture d'écran vidéo porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tsahal a dû opérer pendant Shabbat au Liban à la suite d’un certain nombre d’actions constituant une menace pour l’État d’Israël, en violation des accords de cessez-le-feu. Au cours de cette action, l’armée israélienne a assisté à l’arrivée, dans la région du sud du Liban, d’hommes armés qui ont chargé dans un véhicule des roquettes de type RPG, des caisses de munitions et d’autres équipements militaires. Peu de temps après, des avions de Tsahal ont attaqué le véhicule.

En outre, des terroristes ont été identifiés en train d’arriver dans des bâtiments du Hezbollah dans le sud du Liban. Les forces de Tsahal, avec l’intervention d’une brigade de parachutistes, ont attaqué les terroristes. Une force qui est arrivée sur les lieux a trouvé des armes sur les terroristes, notamment des grenades et un pistolet.

Plus tard dans la journée, une activité terroriste a été identifiée dans une installation du Hezbollah dans la région de Sidon, comprenant des lance-roquettes. Tsahal a effectué un raid contre cette menace.

Dans un autre incident, un avion de l’armée de l’air israélienne a attaqué à l’intérieur du Liban, sous les directives de la Direction du renseignement, un véhicule militaire opérant dans la zone de fabrication des missiles du Hezbollah.

Le porte-parole de Tsahal a précisé : « L’armée israélienne est déployée dans la région du sud du Liban, opère contre toute menace visant l’État d’Israël et réagira à toute violation des accords de cessez-le-feu ».