Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Quelques heures après l'entrée en vigueur du cessez-le-feu au Liban, Israël a annoncé l'arrestation par Tsahal de quatre terroristes du Hezbollah dont un commandant local qui sont entrés dans une zone interdite.
Le cabinet du Premier ministre israélien a publié un communiqué dans lequel il rappelle: ''Le Premier ministre Binyamin Netanyahu et le ministre de la Défense Israël Katz ont ordonné à l'armée israélienne de ne pas autoriser l'entrée de la population dans la zone des villages adjacents à la frontière avec le sud du Liban, conformément à la première étape de la mise en œuvre de l'accord de cessez-le-feu''.
Le Chef d'Etat-major, Herzi Halévy, a déclaré aujourd'hui: ''Nous avons mené la guerre de manière déterminée au nord et nous serons encore plus déterminé à faire appliquer l'accord de cessez-le-feu''.
Le Premier ministre a, par ailleurs, insisté: ''Nous continuerons à prendre des mesures très fermes face à toute violation''.
Dans ce contexte, le porte-parole de Tsahal en arabe, le lieutenant-colonel Avichay Adraee a appelé les populations du Sud Liban à ne pas retourner chez elles à partir de 17h cet après-midi (mercredi) jusqu'à demain 7h.