Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Au bout d'un an de lutte, le combattant de l'unité Douvdevan, Yona Betsalel Brief, a succombé ce matin (mardi) à ses blessures à l'hôpital Tel Hashomer.
Yona, z'l, 23 ans, originaire de Modiin-Maccabim Reut, avait été grièvement blessé au combat contre les terroristes du Hamas dans le kibboutz Kfar Aza, le 7 octobre 2023. Depuis, il était hospitalisé et ces dernières heures son état s'est encore déterioré. Une prière était organisée ce soir par la famille de Yona, z'l, au Kotel pour sa guérison. Il s'est, hélas, éteint ce matin.
Cinq mois avant le 7 octobre, il avait été gravement blessé lors d'une opération contre le Hamas à Toulkarem en Samarie. Après s'être rétabli, il avait refusé de renoncer à son service au sein de l'unité Douvdevan. Le matin de Simhat Torah, le 7 octobre 2023, il avait été appelé à Kfar Aza et a participé à l'élimination de dizaines de terroristes avant d'être grièvement blessé.
Yona, z'l, est le 27e élève de la Mehina Bné David d'Eli et le 805e soldat de Tsahal à tomber au combat lors de la guerre Glaives de fer.