Un homme vêtu d'un treillis est assis sur un fauteuil et jette un bâton en l'air, comme l'avait fait Sinouar sur le drone de Tsahal quelques minutes avant d'être éliminé.
Toronto, Canada
Demonstrators at Bathurst and Sheppard with covered faces, one man cosplaying as Hamas leader Yahya Sinwar.
Hamas is a designated terrorist entity in Canada.
: @CarymaRules, @instagram #NeverAgainIsNow #Toronto #Canadian pic.twitter.com/cMzYNPs3wN
— FactsMatter (@AllFactsNoHate) November 24, 2024
Cette mise en scène a été ''jouée'' dans un quartier où vit une grande communauté juive. Quelques manifestants pro-israéliens se sont rassemblés à proximité pour protester et l'un d'entre eux a été arrêté par la police pour ''trouble à l'ordre public''. Il s'est défendu, par la suite, sur son compte X en racontant qu'il n'avait strictement rien fait qui ait pu nuire à l'ordre public: ''J'étais sur le trottoir et je filmais en silence''.
Vendredi dernier, une manifestation pro-palestinienne à Montréal a dégénéré: une poupée à l'effigie de Netanyahou a été brûlée, des vitrines brisées, des voitures incendiées et des affrontements avec la police ont eu lieu.
Trois personnes ont été interpellées lors de cette manifestation pour atteinte à des policiers. Le Premier ministre, Justin Trudeau, était pendant ce temps à un concert à Toronto.