International

Toronto: des manifestants pro-palestiniens reproduisent les derniers instants de Yahya Sinouar

2 minutes
25 novembre 2024

ParIsraJ

Toronto: des manifestants pro-palestiniens reproduisent les derniers instants de Yahya Sinouar
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Une dizaine de manifestants pro-palestiniens ont mis en scène dans la rue à Toronto, au Canada, les derniers instants de la vie du terroriste Yahya Sinouar.

Un homme vêtu d'un treillis est assis sur un fauteuil et jette un bâton en l'air, comme l'avait fait Sinouar sur le drone de Tsahal quelques minutes avant d'être éliminé.



Cette mise en scène a été ''jouée'' dans un quartier où vit une grande communauté juive. Quelques manifestants pro-israéliens se sont rassemblés à proximité pour protester et l'un d'entre eux a été arrêté par la police pour ''trouble à l'ordre public''. Il s'est défendu, par la suite, sur son compte X en racontant qu'il n'avait strictement rien fait qui ait pu nuire à l'ordre public: ''J'étais sur le trottoir et je filmais en silence''.

Vendredi dernier, une manifestation pro-palestinienne à Montréal a dégénéré: une poupée à l'effigie de Netanyahou a été brûlée, des vitrines brisées, des voitures incendiées et des affrontements avec la police ont eu lieu.

Trois personnes ont été interpellées lors de cette manifestation pour atteinte à des policiers. Le Premier ministre, Justin Trudeau, était pendant ce temps à un concert à Toronto.