Vie politique

Elections locales dans le pourtour de Gaza: les élus sortants plébiscités

2 minutes
20 novembre 2024

ParIsraJ

Elections locales dans le pourtour de Gaza: les élus sortants plébiscités
Alon Davidi. Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Hier (mardi) avaient lieu les élections locales dans le pourtour de Gaza. En effet, dans ces localités le vote, qui a eu lieu dans tout Israël le 27 février dernier, n'a pas pu être organisé en raison de la guerre et du déplacement des populations concernées.

Des urnes ont été placées dans les lieux où vivent encore des habitants qui ne sont pas encore rentrés chez eux mais aussi sur les fronts, pour les soldats qui sont mobilisés.

Hier, le taux de participation était de 65.07% et les élus sortants ont été plébiscités. Ainsi, à Sdérot, le maire sortant, Alon Davidi, a été réélu avec 77.8% des voix. Davidi dirige la municipalité depuis 2013.

A Sdot Hanegev, c'est Tamir Idan, élu depuis 2012, qui a été reconduit avec 77.3% des voix. A Hof Ashkelon, Itamar Revivo, élu pour la première fois en 2018, a remporté l'élection avec 87.6% des voix.

Les électeurs du conseil régional de Shaar Hanegev devront certainement retourner aux urnes dans deux semaines pour un second tour. Le décompte des voix n'est pas encore terminé. C'est Ori Epstein qui mène avec 39.31% des voix pour l'instant. Ce dernier est le beau-frère de l'ancien président du conseil régional, Ofir Libstein, z'l, assassiné le 7 octobre.