Vie politique

Fusées éclairantes sur la maison du Premier ministre: les noms des trois suspects publiés

1 minute
19 novembre 2024

ParIsraJ

Fusées éclairantes sur la maison du Premier ministre: les noms des trois suspects publiés

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le tribunal a autorisé la publication des noms des trois personnes suspectées d'avoir lancé des fusées éclairantes sur la maison du Premier ministre, samedi soir dernier.

Il s'agit du général (rés) Ofer Doron, d'Amir Sadeh et d'Itay Yaffe.

Ofer Doron est un général de réserve de la marine qui avait été exclu par le commandant de la Marine parce qu'il encourageait les réservistes à ne plus servir en raison de la réforme judiciaire.

Les fusées éclairantes utilisées samedi soir dernier à Césarée sont des fusées de Tsahal, utilisées par la Marine. L'enquête devra donc, entre autres, déterminer comment les suspects se sont procurés ce matériel.

Les suspects se défendent d'avoir voulu viser la maison du Premier ministre et expliquent qu'ils ont lancé ces fusées en l'air sans calculer qu'elles allaient tomber dans le jardin de celui-ci. Ils voulaient ''marquer'' la fin des manifestations à Césarée puisque, d'après leurs dires, le mouvement de protestation a décidé d'arrêter de manifester devant le domicile privé du Premier ministre puisqu'il ne s'y trouve quasiment jamais ces derniers temps.