Ce dernier a indiqué à son interlocuteur que la priorité du Liban était de mettre fin ''au génocide et à la destruction'' et de préserver sa souveraineté territoriale sur l'ensemble de son territoire.
Hochstein a qualifié ces rencontres de constructives et d'utiles: ''Je suis venu ici pour aider à combler les fossés entre les parties. Nous nous trouvons devant une véritable opportunité de mettre un terme au conflit. J'espère que nous parviendrons à une solution dans les prochains jours'', a déclaré l'émissaire américain.
Parallèlement, le Hezbollah a annoncé que son Secrétaire général, Naïm Kassem, devait prendre la parole cet après-midi avant de faire savoir que cette intervention serait finalement reportée. La raison avancée pour ce report est que les rencontres entre les officiels libanais et l'émissaire américain n'ont pas porté les fruits escomptés.
Alors que les efforts diplomatiques se poursuivent, Tsahal a élagi son offensive au Sud Liban vers l'un des principaux centres d'action du Hezbollah. Le 98e bataillon a entamé des incursions limitées dans plusieurs zones sur la base de renseignements précis.

Jusqu'à maintenant, des dizaines de cibles ont été attaquées d'où plusieurs tirs avaient été effectués sur le territoire israélien mais aussi des postes de commandement du Hezbollah, des entrepôts d'armes et des postes de surveillance.