Sécurité

Tsahal annonce avoir attaqué un QG du Jihad islamique en Syrie

1 minute
14 novembre 2024

ParIsraJ

Tsahal annonce avoir attaqué un QG du Jihad islamique en Syrie
Photo: Capture d'écran Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Alors que les médias arabes rapportaient un raid aérien sur deux bâtiments d'un quartier résidentiel de luxe de Damas, l'armée israélienne a confirmé que son aviation avait bien attaqué un QG du Jihad islamique.

Tsahal indique que les cibles étaient des bâtiments militaires et des lieux de commandement de l'organisation terroriste du Jihad islamique en Syrie.

L'armée israélienne ajoute que cette frappe a causé des dommages importants au commandement du Jihad islamique et à ses hommes.

[video width="1920" height="1080" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/11/Attaque-Damas.mp4"][/video]

Vidéo: Porte-parole Tsahal

''L'organisation terroriste du Jihad islamique, dirigée par ses chefs en dehors de la Bande de Gaza, a perpetré avec le Hamas l'attaque barbare du 7 octobre et continue de mettre en oeuvre des attaques terroristes contre l'Etat d'Israël depuis'', a précisé le porte-parole de Tsahal. Il ajoute: ''Pendant la guerre actuelle, l'organisation assiste le Hezbollah dans son objectif de porter atteinte à l'Etat d'Israël. Tout cela est fait sous les instructions de l'Iran, l'organisation étant un bras supplémentaire de l'Iran au Moyen-Orient, qui se trouve en Syrie sous la protection du pouvoir syrien''.

Les autorités syriennes font état de 15 morts dans cette attaque israélienne.