- Alerte à Eilat
Les sirènes ont retenti hier soir (mercredi) à Eilat. La marine israélienne a intercepté au-dessus de la mer un drone lancé depuis l'est. Aucun blessé ni dégât ne sont à déplorer. Les milices pro-iraniennes d'Irak ont revendiqué cette attaque.
[video width="1920" height="1080" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/11/87bedaea-5b1b-4787-ba8b-d41b8137dca8.mp4"][/video]
Vidéo: Porte-parole Tsahal
- Tsahal a attaqué en Syrie
L'aviation israélienne a attaqué cette nuit (mercredi à jeudi) un axe de contrebande d'armes à destination du Hezbollah au Liban à la frontière syro-libanaise.
- Interception de drones au-dessus de la Syrie
A deux reprises cette nuit, Tsahal a intercepté des drones au-dessus de la Syrie, qui avaient été lancés depuis l'est. Les milices pro-iraniennes d'Irak ont revendiqué ces attaques.
Les médias syriens rapportent que le père de Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah éliminé par Israël, a été tué dans une attaque de Tsahal en Syrie, il y a quelques jours. Il s'agirait de l'attaque lors de laquelle Salim Ayache, l'un des responsables de l'assassinat du Premier ministre libanais Rafik Al Hariri, a été éliminé.
- Liban
Les sirènes ont retenti cette nuit à Maalot Tarshiha en raison du tir de deux roquettes depuis le Liban. Elles sont tombées dans des zones inhabitées. Aucun blessé ni dégât ne sont à déplorer.
Par ailleurs, l'aviation israélienne a attaqué des cibles du Hezbollah dans le quartier de Dahieh à Beyrouth.
- Bande de Gaza
Tsahal a attaqué un site de lancement de roquettes duquel des missiles étaient prêts à être lancés sur Israël. Ce site se trouvait dans la zone humanitaire au sud de la Bande de Gaza. Préalablement à l'attaque, l'armée israélienne avait pris soin de prévenir la population civile afin de limiter les dommages collatéraux.

Les explosions secondaires constatées après la destruction du site témoignent de l'importante quantité d'armes qui s'y trouvait.
- Judée-Samarie
Les forces de Tsahal ont arrêté le terroriste responsable de l'attentat à la voiture-bélier perpétré hier (mercredi) au barrage de Hashmonaïm près de Modiin Illit. Deux soldates ont été légèrement blessées lors de cet attentat.
Par ailleurs, dans la soirée des échanges de feu ont eu lieu entre des terroristes et des combattants de Tsahal à Toulkarem.