Vie politique

La justice rejette la demande de Netanyahou de reporter son témoignage dans le cadre de ses procès

1 minute
13 novembre 2024

ParIsraJ

La justice rejette la demande de Netanyahou de reporter son témoignage dans le cadre de ses procès
Photo by Olivier Fitoussi/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Parallèlement à la guerre, les procès contre le Premier ministre sont toujours en cours. Mis en suspens avec le déclenchement de la guerre, ils ont repris et au mois de décembre, c'est Netanyahou lui-même qui est appelé à la barre pour témoigner.
Compte-tenu de son agenda très chargé en cette période de guerre, les avocats du Premier ministre ont demandé un report de cette apparition devant la Cour arguant du fait qu'ils n'avaient pas le temps de préparer avec lui cette échéance.

Le Parquet s'est opposé à cette demande, la conseillère juridique du gouvernement aussi et finalement la justice a tranché que Netanyahou devra bien se présenter dans trois semaines au tribunal dans le cadre de ses procès.

Outre la question de la préparation, celle de la sécurisation du tribunal lors des apparitions quotidiennes du Premier ministre à partir du 2 décembre prochain est également posée, sécurisation qui doit être encore plus imposante que d'habitude en raison des menaces directes qui pèsent sur Netanyahou de la part de l'Iran.