- Liban
Tsahal a attaqué 9 fois cette nuit (mardi à mercredi) des cibles terroristes dans le quartier de Dahieh à Beyrouth.
Par ailleurs, les sirènes ont retenti ce matin en Galilée occidentale. Tsahal a indiqué avoir intercepté un drone ennemi. Aucun blessé ni dégât ne sont à déplorer.
Tsahal a également fourni des détails sur la destruction de sites de fabrication de missiles à Dahieh. Pendant 20 ans, le Hezbollah s'est attelé à construire plusieurs sites au coeur de ce quartier résidentiel.
L'un des sites détruits avait été découvert par les services israéliens en 2020 et l'ONU avait été informée. Il se situait sous un immeuble d'habitation où vivaient 50 familles et à 85 mètres d'une école.
[video width="640" height="360" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/11/ssstwitter.com_1731434347089.mp4"][/video]
Vidéo: Tsahal
Après avoir prévenu les populations civiles, Tsahal a détruit ce site ainsi que quatre autres qui mettaient directement en danger les habitants de Beyrouth. Ces usines fabriquent des armes dont des missiles à longue portée qui menacent le territoire israélien et sont financées par l'Iran.
- Bande de Gaza
Les forces au sol et l'aviation ont éliminé un groupe de terroristes à Shuja'iyaa dans le nord de la Bande de Gaza, dont le terroriste Yasser Gandi qui a envahi le territoire israélien et participé au massacre du 7 octobre.
Hier soir, une roquette a été tirée depuis le nord de la Bande de Gaza sur le territoire israélien. Les sirènes ont retenti à Kfar Azza. Elle a interceptée. Aucun blessé ni dégât ne sont à déplorer.
- Alerte à Mitspe Ramon
Les sirènes ont retenti à Mitspe Ramon dans la soirée hier (mardi) en raison d'un drone lancé depuis l'est. Aucun blessé ni dégât ne sont à déplorer.