Sécurité

Dernières nouvelles des fronts

2 minutes
8 novembre 2024

ParIsraJ

Dernières nouvelles des fronts
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.


  • Bande de Gaza


Les forces israéliennes ont détruit deux tunnels de plus de deux kilomètres de long.



 

Certaines des entrées de ces tunnels étaient piégées et les combattants y ont trouvé des armes.

Parallèlement l'aviation a détruit plusieurs infrastructures dont des sites de lancement de missiles anti-chars et des bâtiments piégés.

Au moment de l'opération des combats ont eu lieu contre des terroristes qui ont été éliminés. Parmi eux se trouvaient deux terroistes qui ont participé aux attaques du 7 octobre.

 

  • Front nord


Les sirènes ont retenti à plusieurs reprises ce matin (vendredi) dans le nord du pays, y compris à Haïfa, Akko et dans le Golan.

Les personnes venues assister aux obsèques du jeune Sivan Sadeh, tué par une roquette à Kfar Masaryk, ont été contraintes de se coucher par terre lorsqu'une alerte a retenti en plein milieu de la cérémonie.

Aucun blessé n'est à déplorer.

Au Sud Liban, les forces israéliennes poursuivent leurs missions et détruisent des infrastructures terroristes souterraines du Hezbollah.

Les soldats israéliens ont découvert une école de formation du Hezbollah à seulement 200 mètres d'une base de la FINUL.

Photo: Tsahal




Sur place, les combattants israéliens ont trouvé des lance-roquettes prêts à être utilisés contre des localités israéliennes, des documents et des livres sur les méthodes d'action du Hezbollah mais aussi des cartes d'Israël, des explications sur les outils utilisés par Tsahal.

Le complexe a été détruit par Tsahal.