Le graphisme de la banderole était particulièrement choquant puisqu’on y voyait un dessin de la mosquée Al Aqsa et d’un homme cagoulé, identifiable comme un terroriste, le poing levé. Un drapeau du Liban était également sur la banderole et le I de Palestine représentait la carte d’Israël.
L'UEFA a jugé qu'un tel tifo ne contrevenait pas à son réglement qui pourtant interdit “la promotion ou l’annonce, par quelque moyen que ce soit, de messages politiques ou de toute autre action politique à l’intérieur ou aux abords immédiats du stade''.
Dans un communiqué, l'UEFA a estimé que "la banderole déployée ne pouvait pas être considérée comme provocatrice ou insultante dans ce cas précis".
De son côté, le Collectif Ultra Paris a précisé aujourd'hui: "Suite aux diverses polémiques concernant l'animation en tribune d'hier soir, quelques précisions de notre part s'imposent. En aucun cas ce tifo n'avait vocation à véhiculer un message de haine, bien au contraire, le message qui l'accompagnait est explicite et est un appel à la paix entre les peuples. En aucun cas nous n'avons eu besoin ni de l'aide ni de la complaisance de notre club pour la confection ou le déploiement".