Sécurité

Judée-Samarie: arrestation de 60 membres du Front populaire de libération de la Palestine

1 minute
5 novembre 2024

ParIsraJ

Judée-Samarie: arrestation de 60 membres du Front populaire de libération de la Palestine
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Dans le cadre de leurs opérations anti-terroristes en Judée-Samarie, Tsahal et le Shabak ont procédé à l'arrestation de 60 membres de l'organisation terroriste du Front populaire de libération de la Palestine en Judée-Samarie.

Ils sont responsables de l'organisation de plusieurs attentats cotnre des cibles israéliennes.

''Il s'agit d'une organisation terroriste criminelle et extrémiste qui est responsable de plusieurs attentats importants ces dernières années'', a indiqué le porte-parole de Tsahal. ''L'organisation agit en Judée-Samarie et sur d'autres fronts''.

Parmi les personnes arrêtées se trouvent les dirigeantes de ''l'association des comités de femmes'' du FPLP, déclarée en 2021 comme organisation terroriste et comme association interdite en Judée et Samarie puisqu'elle est un bras du FPLP.

En outre, des personnalités clés qui étaient à la tête du FPLP dans les différents districts de Judée-Samarie ont été arrêtées, ainsi que des terroristes sur le terrain qui se livraient au recrutement d'escadrons militaires et à la promotion d'attaques terroristes. Parmi les personnes arrêtées figurent des étudiants et des étudiantes qui étaient actifs dans les cellules de l'organisation dans les universités de Judée-Samarie, qui ont également été déclarées organisations terroristes.