Cette rencontre est décriée par les organisations pro-palestiniennes qui appellent tout simplement à son annulation. Un député de la France Insoumise, Louis Boyard, s'est même joint à cet appel.
Aujourd'hui (lundi), des militants pro-palestiniens ont envahi les locaux de la Fédération française de football (FFF) pour exiger l'annulation du match France-Israël.
Avec des drapeaux palestiniens, des gants rouges ou encore vêtus d'habits militaires, les slogans des manifestants étaient: ''non au match France-Israël au Stade de France", "Ligue des champions du génocide" ou encore "FFF, ban Israël".
En cours à Paris : des militants pro-palestiniens viennent de pénétrer dans les locaux de la @FFF pour demander l'annulation de la prochaine rencontre France-Israël et dénoncer les violations du droit international par . #Paris #Gaza pic.twitter.com/PQgZUQkzG9
— Off Investigation (@Offinvestigatio) November 4, 2024
Cette rencontre sportive est jugée ultrasensible par les autorités françaises qui prévoient de déployer un important dispositif de sécurité aussi bien aux alentours du stade qu'autour des joueurs. Les joueurs israéliens bénéficieront d'un service de sécurité renforcé.
Les autorités françaises tiennent à ce que le match se déroule comme un match ''normal''. Il sera ouvert au public et aura lieu au Stade de France.