Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
A 2h17 dans la nuit de vendredi à samedi, les sirènes ont retenti dans plusieurs localités de la région du Sharon et du centre du pays. Entre autres, l'alerte a été donnée dans des villes comme Herzliya, Hod Hasharon, Kfar Saba ou encore la localité arabe israélienne de Tira. Dans cette dernière, une roquette est tombée sur un immeuble. 19 personnes ont été blessées.
Le porte-parole de Tsahal a indiqué que trois roquettes avaient été tirées. La défense anti-aérienne a tenté de les intercepter. Une enquête a été ouverte pour comprendre pourquoi le système a raté la roquette qui est tombée sur un immeuble à Tira.
Pendant toute la journée de samedi, les sirènes ont retenti à de nombreuses reprises dans le nord du pays en raison de drones lancés par le Hezbollah depuis le Liban. Cet après-midi, elles ont retenti pendant 34 minutes, de Shlomi en Galilée occidentale jusqu'à Haïfa et Binyamina en raison d'un drone ennemi. Il a été abattu par un hélicoptère de combat.
Le Hezbollah prétend avroit lancé un essaim de drones sur la base de l'armée de l'air de Ramat David et estime avoir réussi à la toucher.
Par ailleurs, Tsahal a indiqué avoir intercepté deux drones au-dessus de la Mer Rouge avant qu'ils ne pénètrent dans l'espace aérien israélien. Les milices pro-iraniennes en Irak ont revendiqué cette attaque.