Sécurité

Sud Liban, Bande de Gaza: les dernières nouvelles des fronts

2 minutes
30 octobre 2024

ParIsraJ

Sud Liban, Bande de Gaza: les dernières nouvelles des fronts
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.


  • Liban


Tsahal a détruit cette nuit (mardi à mercredi), le site de lancement d'où a été lancé la roquette qui a tué un civil israélien à Maalot Tarshiha hier.

Des avions de chasse ont attaqué plus de 100 cibles terroristes et ont éliminé des dizaines de terroristes du Hezbollah au Liban.



Par ailleurs, les combattants au sol poursuivent leurs opérations au Sud Liban. Ils ont saisi de nombreuses armes et attaqué des dizaines de cibles terroristes dont des lance-missiles anti-chars et des bâtiments militaires. Des entrées de tunnels ont été détruites. Plusieurs des sites de lancement découverts et détruits se situaient dans des zones civiles peuplées.

Des soldats de la FINUL ont été victimes d'un tir de roquette du Hezbollah. Plusieurs d'entre eux ont été blessés.

En outre, les soldats de Tsahal ont découvert un poste de commandement souterrain du Hezbollah comprenant des infrastructures jusqu'à 8 mètres sous terre. Il a été détruit.



Un autre souterrain abritant des bombes contenant une demi-tonne d'explosifs a été découvert et détruit.



 

 

  • Bande de Gaza


Les forces israéliennes poursuivent leurs opérations à Jabaliya, dans le nord de la Bande de Gaza. Des dizaines de terroristes ont été éliminés par les airs et lors de combats au sol.

Par ailleurs, l'aviation israélienne a attaqué des terroristes du Hamas et du Jihad islamique qui opéraient depuis la zone humanitaire de Khan Younès. Le porte-parole de Tsahal a indiqué que l'attaque avait été menée sur la base de renseignements précis et en prenant toutes les mesures nécessaires pour éviter les atteintes aux populations civiles.

 

  • Judée-Samarie


En Judée-Samarie aussi, les combattants israéliens agissent contre le terrorisme. Les forces de Tsahal, du Shabak et des gardes-frontières ont arrêté pendant le mois qui vient de s'écouler 260 suspects en Judée-Samarie et dans la Vallée du Jourdain, des dizaines d'armes et des centaines de milliers de shekels servant à financer les activités terroristes ainsi que des dizaines de véhicules illégaux ont été saisis.

[video width="848" height="480" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/10/WhatsApp-Video-2024-10-29-at-13.57.25.mp4"][/video]

Vidéo: Porte-parole Tsahal