Sécurité

Tsahal annonce officiellement l’élimination du successeur de Nasrallah

1 minute
23 octobre 2024

ParIsraJ

Tsahal annonce officiellement l’élimination du successeur de Nasrallah
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tsahal a annoncé officiellement l'élimination d'Hachem Safieddine, le successeur de Nasrallah, lors d'une frappe ciblée sur le quartier de Dahieh à Beyrouth, il y a trois semaines.

Avec lui a été éliminé Ali Hussein Hazima, commandant du quartier général du renseignement du Hezbollah ainsi que d'autres commandants de l'organisation terroriste.
Hachem Safieddine était membre du Conseil de la Choura, le plus haut forum politico-militaire du Hezbollah, responsable de la prise de décisions et de l'élaboration des politiques au sein de l'organisation terroriste. Safieddine était le cousin de Hassan Nasrallah et exerçait une influence significative sur la prise de décisions au sein du Hezbollah. Lors des absences de Nasrallah du Liban, Safieddine assurait la fonction de secrétaire général du Hezbollah. Au fil des années, Safieddine a dirigé des attaques terroristes contre l'État d'Israël et a participé aux processus décisionnels centraux du Hezbollah. Ali Hussein Hazima, commandant du quartier général du renseignement du Hezbollah, a également été éliminé. Il était responsable de nombreuses attaques contre des soldats de Tsahal.