Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
La cérémonie officielle en souvenir des soldats tombés au cours de la guerre ‘Glaives de Fer’, marquant le premier anniversaire de son déclenchement, aura lieu dimanche prochain 25 Tichri à 11h00 sur le site des grands dirigeants de la nation au Mont Herzl, Har Herzl, à Jérusalem. Il s’agit d’une journée nationale de commémoration à la mémoire des victimes de l’attaque terroriste barbare menée contre Israël et des soldats tombés aux combats qui ont suivi.
Elle sera marquée à la date juive de ces graves événements, comme c’est la coutume en Israël. Elle aura lieu en présence des hauts responsables de la Défense israélienne et des chefs de plusieurs organisations. Des représentants des familles endeuillées ont été invités à y prendre part.
Le Jour du Souvenir a été fixé par une décision du gouvernement. Comme l’attaque a eu lieu un jour de fête (Simhat Tora), cette journée du Souvenir a été fixée deux jours plus tard, le 24 Tichri. Lorsque le 24 Tichri tombe le Shabbat, le Jour du Souvenir est reporté au lendemain, comme ce sera le cas cette année où il aura lieu le dimanche, 25 Tichri.