''Citoyens d'Israël,
Il y a un an, nous célébrions la fête de Souccot. Au même moment exactement, Yahya Sinouar, était affairé aux dernières préparations du massacre du 7 octobre. Je suis ici devant vous aujourd'hui pour vous annoncer que Yahya Sinouar a été éliminé.
Celui qui a mis en oeuvre le pire massacre de l'histoire de notre peuple depuis la Shoah, l'archi-terroriste qui a assassiné des milliers d'Israéliens et kidnappé des centaines de nos citoyens, a été éliminé aujourd'hui par nos valeureux soldats.
Aujourd'hui, le mal a subi un coup dur mais la mission que nous avons devant nous n'est pas encore terminée. Aux chères familles des otages, je dis: c'est un moment crucial dans la guerre. Nous continuerons de toutes nos forces jusqu'au retour à la maison de tous vos chers proches, qui nous sont chers aussi. C'est notre devoir suprême.
Aux habitants de Gaza, je dis: Sinouar a détruit vos vies. Il vous a raconté qu'il était un lion mais en réalité il se cachait dans un sombre repaire et il a été éliminé alors qu'il fuyait nos soldats dans la panique.
Son élimination est une étape importante dans le crépuscule de la domination du mal du Hamas. Je vous le dis à nouveau, de manière très claire: le Hamas ne dirigera plus jamais Gaza. C'est le début du jour d'après le Hamas, c'est une opportunité pour vous, habitants de Gaza, de vous libérer enfin de sa tyrannie.
Aux terroristes du Hamas, je dis: vos chefs sont en fuite et sont éliminés. J'appelle tous ceux qui détiennent des otages à déposer les armes et à rendre les otages. Nous vous permettrons de quitter Gaza et de continuer à vivre. De la même manière, je dis: ceux qui porteront atteinte à nos otages se condamnent à mort. Nous réglerons nos comptes avec eux.
Aux peuples de la région, je dis: à Gaza, à Beyrouth, dans toute la région, l'obscurité se retire et la lumière augmente. Deif, Haniyeh, Sinouar, Nasrallah, Mouhsan, Akil et beaucoup d'autres de leurs collaborateurs ne sont plus là. J'appelle les peuples de la région à saisir la grande opportunité devant eux pour freiner l'axe du mal et construire un autre avenir. Un avenir de paix, un avenir de prospérité pour toute la région.
Ensemble nous pouvons repousser la malédiction et promouvoir la bénédiction. Aujourd'hui, il est clair pour tout le monde, en Israël et dans le monde, pourquoi nous nous sommes entêtés à finir la guerre, pourquoi nous nous sommes entêtés, face à toutes les pressions, à entrer dans Rafah, le fief du Hamas où était retranché Sinouar et beaucoup d'autres d'assassins.
Je veux témoigner ma grande admiration aux combattants de Tsahal et du Shabak ainsi qu'à leurs officiers, pour leur action déterminée et courageuse. Il n'y a pas meilleurs que vous. Aujourd'hui, nous avons à nouveau montré la victoire du bien sur le mal.
Mais la guerre, mes chers concitoyens, n'est pas terminée. Elle est difficile, elle coûte un lourd tribut. Je veux exprimer mes sincères condoléances à toutes les familles qui ont perdu des être chers. Je veux témoigner de mon affection aux familles de nos héros qui sont tombés. Votre sacrifice suprême, y compris ces derniers jours, nous rapproche de la victoire. Comme le dit le Roi David: ''Je poursuivrai mes ennemis et je les détruirai, je ne reviendrai pas avant qu'ils ne soient consumés''.
Citoyens d'Israël, nous sommes dans une guerre de renaissance. De nombreux défis sont devant nous. Nous avons besoin d'être endurants, nous avons besoin d'union, de courage et d'être solides.
Ensemble nous nous battons et avec l'aide de Dieu, ensemble nous gagnerons''.
D'après l'entourage du Premier ministre, les Gazaouis qui rendront des otages pourront quitter la Bande de Gaza, avec une somme d'argent et l'obtention d'une citoyenneté étrangère.