Vie politique

La réponse de Netanyahou à Baharav Miara

2 minutes
14 octobre 2024

ParIsraJ

La réponse de Netanyahou à Baharav Miara
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Premier ministre a répondu à la critique de la conseillère juridique du gouvernement concernant la décision de placer des abris dans les avant-postes dits ''illégaux'' en Judée-Samarie.

Il déclare dans un communiqué: ''La lettre de la conseillère juridique du gouvernement est une succession d'arguments qui n'ont aucun lien avec la réallité. Il s'agit de l'installation d'abris mobiles dans les avant-postes où vivent des milliers de personnes sans abri et qui risquent donc leur vie. Il convient de préciser que lors des dernières attaques, des centaines de roquettes ont été tirées sur la Judée-Samarie. Ces citoyens israéliens n'ont pas le droit d'être protégés?

Contrairement à ce que dit la conseillère juridique du gouvernement, le processus de prise de décision au sein du cabinet était régulier. La décision a été débattue au sein du cabinet le 1er octobre. A la lumière des remarques du ministre de la Défense, le Premier ministre a demandé un travail complémentaire jusqu'à la prochaine réunion, et c'est ainsi que les choses se sont déroulées. La décision a été portée au vote du cabinet en coopération avec le conseil de sécurité national et le ministre de la Défense lors de la dernière réunion en date du 10 octobre.

Hélas, la conseillère juridique du gouvernement choisit de ne pas prendre en compte qu'il s'agit ici d'une véritable question de vie ou de mort''.