Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Gali Baharav Miara, la conseillère juridique du gouvernement, a envoyé aujourd'hui (lundi) une lettre de semonce au Premier ministre Binyamin Netanyahou dans laquelle elle lui reproche l'introduction de considérations politiques dans les décisions prises par le cabinet de sécurité.
En cause, la décision du cabinet d'installer des abris dans les avant-postes considérés comme ''illégaux'' en Judée-Samarie.
Baharav Miara estime que: ''aucune demande n'a été faite aux acteurs concernés, sans aucun fondement ou avis émanant des services de sécurité, sans préparation préalable et après la fin de la réunion''.
Elle ajoute: ''Une décision concernant l'installation d'abris doit être prise de manière professionnelle et non selon des considérations politiques. Cette attitude illégale concernant des sujets sensibles sont susceptibles de porter atteinte aux besoins sécuritaires''.
La conseillère juridique du gouvernement écrit pour finir au Premier ministre: ''Le cabinet de sécurité ne peut pas être un refuge pour prendre des décisions irrégulières, cela relève de votre responsabilité''.