Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Depuis le 7 octobre, plusieurs familles d'otages se sont rapprochées du Rav David Druck de l'association Kissoufim et de la Rabbanit Riki Sitton de l'organisme Ayelet Hashahar. Ces derniers emmènent les proches des otages sur les tombes des tsadikim mais aussi à la rencontre des rabbins du monde orthodoxe, notamment pour sensibiliser encore davantage ce secteur au sort des otages.
Hier soir (dimanche), un groupe de familles d'otages ont été rendre visite à la Rabbanit Lea Koldetzky, la fille du Rav Haïm Kanievsky, zatsal. Au cours de la discussion, la Rabbanit leur a raconté que depuis Simhat Torah l'année dernière, son mari, le Rav Itshak Koldetzky, ne dort plus sur un matelas. Dans les premières semaines qui ont suivi ce samedi noir, le Rav dormait par terre à même le sol. Puis il est tombé malade avec le froid, il a donc décidé de mettre une planche sur son lit et depuis, il dort sur cette planche. La Rabbanit Koldetzky a invité ses visiteurs à venir voir de leurs propres yeux la chambre.
Elle leur a expliqué que son mari ne dort presque plus depuis le 7 octobre, en pensant aux otages et qu'il ne peut pas dormir confortablement dans son lit alors que l'on ne sait pas quel sort leur est réservé.
Les familles d'otages présentes ont été très émues par ce témoignage.