Sécurité

Le résumé des dernières informations sécuritaires

2 minutes
10 octobre 2024

ParIsraJ

Le résumé des dernières informations sécuritaires
Photo: Capture d'écran vidéo porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.


  • Mer Rouge


Cette nuit, la défense anti-aérienne israélienne a intercepté un drone au-dessus de la Mer Rouge au large d'Eilat. L'engin n'a pas pénétré l'espace aérien israélien et les sirènes n'ont pas été déclenchées puisqu'à aucun moment il n'a représenté de menace directe sur la population.

 

  • Syrie


Tsahal a revendiqué l'élimination en Syrie d'un terroriste qui était à l'origine d'actions contre Israël. L'aviation a attaqué dans la région de Kuneitra, éliminant ce terroriste responsable de la ''zone Golan'' au sein du Hezbollah.

Ce terroriste servait aussi de relais et transférait des informations du régime syrien au Hezbollah ainsi que des renseignements qui servaient à lancer des actions terroristes sur le Plateau du Golan.

[video width="1920" height="1080" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/10/23ca6469-53c9-41d7-b2cd-fbfd6e7326c1.mp4"][/video]

Vidéo: Porte-parole Tsahal

 

  • Liban


L'aviation a attaqué au Sud Liban et éliminé deux terroristes qui était responsables du tir de roquettes et de missiles anti-char sur Kiryat Shmona et d'autres localités du nord d'Israël.

Par ailleurs, les avions de chasse israéliens ont aussi attaqué des entrepôts d'armes dans la région de Beyrouth et des infrastructures terroristes au Sud Liban.

[video width="1920" height="1080" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/10/fff1d104-c282-45fd-b2eb-03696900b4df.mp4"][/video]

Vidéo: Porte-parole Tsahal

Tsahal rappelle que toutes les précautions sont prises pour épargner les populations civiles mais souligné que le Hezbollah a placé ses armes sous des bâtiments civils, des écoles, des mosquées et des universités au coeur de la capitale libanaise.