Vie politique

Prière de Kippour à Tel Aviv: Lapid réagit au verdict de la Cour suprême

2 minutes
9 octobre 2024

ParIsraJ

Prière de Kippour à Tel Aviv: Lapid réagit au verdict de la Cour suprême
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Yaïr Lapid, a réagi au verdict de la Cour suprême concernant la prière de Yom Kippour organisée par Rosh Yehoudi dans l'espace public et qui contraint la mairie de Tel Aviv à laisser cet office se tenir avec une séparation entre les hommes et les femmes.
Le chef de l'opposition a choisi de dénigrer les organisateurs de cette prière en les accusant de vouloir semer la discorde.
''Nous respecterons évidemment le verdict de la Cour suprême qui permet les prières avec une séparation entre les hommes et les femmes à Tel Aviv'', a écrit Lapid sur X, ''J'appelle le public libéral à ne pas offrir à ces semeurs de discorde qui ont initié ces prières la dispute qu'ils veulent. N'allez pas manifester contre eux, c'est ce qu'ils veulent. Il vaut mieux les ignorer. Qu'ils restent seuls coincés avec eux-mêmes. Quant à nous, nous participerons à des cérémonies communes d'un judaïsme tolérant, accueillant, respectueux de la véritable tradition d'Israël''.

Rappelons que, contrairement à ce qu'insinue Yaïr Lapid, l'organisation Rosh Yehoudi organise toutes sortes d'activités à Tel Aviv afin de rapprocher les publics religieux et laïcs, est ouvert avec bienveillance à tous et vise à permettre à ceux qui le souhaitent de participer à des rassemblements autour de la tradition juive dans le respect de la loi juive.