Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, a lui aussi témoigné sa solidarité à Israël en ce triste anniversaire: ''Le 7 octobre 2023 a été le jour le plus sombre de l’histoire juive depuis l’Holocauste. Un an après ces horribles attaques, nous devons nous tenir sans équivoque aux côtés de la communauté juive et nous unir en tant que pays. Nous ne faiblirons pas dans notre quête de paix et, en ce jour de douleur et de chagrin, nous rendons hommage à ceux que nous avons perdus et poursuivons notre détermination à ramener ceux qui sont toujours retenus en otage, à aider ceux qui souffrent et à assurer un avenir meilleur au Moyen-Orient''.
Le chancelier allemand Olaf Scholz a posté en allemand: ''Il y a un an, les terroristes du Hamas ont assassiné plus de 1 000 Israéliens et en ont kidnappé des centaines. En même temps, ils ont déclenché une catastrophe pour le peuple palestinien. Tant de souffrances, tant de morts. Nous continuons donc de faire campagne avec persistance en faveur d’un cessez-le-feu''.
Puis en hébreu, il a écrit: ''Nous partageons votre douleur'', accompagné d'une photo du ruban jaune sur la façade de la chancellerie allemande.

Le Président argentin, Javier Milei, a écrit, en hébreu, en référence aux otages: ''Notre coeur est prisonnier à Gaza'' puis a conclu par le slogan en anglais: ''Bring them home now''.
Le député hollandais, Geert Wilders, a posté sur X: ''Aujourd’hui, nous rendons hommage aux victimes innocentes de l’attaque terroriste islamique barbare perpétrée en Israël le 7 octobre de l’année dernière. Mais honorer n’est pas sans obligation. Cela n’aura de valeur que lorsqu'Israël sera pleinement soutenu dans sa lutte existentielle pour la survie et que les auteurs – les organisations terroristes #Hamas, #Hezbollah et tous leurs mandataires – seront détruits. Nous devons enfin sévir contre les antisémites dans notre propre pays et les expulser de notre pays autant que possible. J'aime Israël et le peuple juif. Nous ne les avons jamais laissé tomber !".