Sécurité

De Washington à Jérusalem, on affirme: l’attaque iranienne ne restera pas sans réponse

2 minutes
1 octobre 2024

ParIsraJ

De Washington à Jérusalem, on affirme: l’attaque iranienne ne restera pas sans réponse
Photo by Wisam Hashlamoun/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'attaque de missiles en provenance d'Iran contre Israël ce soir (mardi) ne restera pas sans réponse. C'est ce qu'affirment unaninement ce soir les autorités israéliennes et américaines.

Le porte-parole de Tsahal en perse a immédiatement publié un message dans lequel il prévient l'Iran que son action aura de graves conséquences pour lui.

Par ailleurs, plusieurs ministres et députés ont fait des déclarations dans le même sens.

Ainsi, le ministre Amihaï Chikli a posté sur X en perse: ''Grave erreur''.

Le ministre et membre du cabinet de sécurité Betsalel Smotrich: ''Comme Gaza, le Hezbollah et l'Etat libanais, l'Iran va regretter ce moment''.

Quant au ministre Micky Zohar, il a écrit: ''Le stupide dirigeant iranien qui a pris la décision la plus erronée de son histoire, paiera un prix très lourd. C'est le début de la fin du maudit régime iranien''.

Tsahal a indiqué que l'armée de l'air allait attaquer dès cette nuit (mardi à mercredi) avec force à travers le Moyen-Orient.

De leur côté, les Américains ont également été très clairs. La Maison Blanche a indiqué: ''Il y aura de graves conséquences de cette attaque iranienne et nous travaillons avec Israël pour nous assurer qu'elle sera sanctionnée''.

Les Etats-Unis ont indiqué avoir intercepté 12 missiles balistiques tirés par l'Iran sur Israël.

Jack Sullivan, le conseiller à la sécurité nationale américain, a déclaré: ''L'Iran a tiré près de 200 missiles balistiques sur Israël. Nous avions coordonné notre action avec Israël pour l'aider à faire face à cette attaque et à intercepter les missiles. L'attaque a échoué grâce aux capacités de Tsahal et à une préparation minutieuse. Nous avons dit à l'Iran que son attaque serait sévèrement sanctionnée et c'est ce qui arrivera''.